نورالدين متوكل المدير العام
| موضوع: أناشيد تربوية باللغة الفرنسية السبت سبتمبر 17, 2011 4:54 am | |
| <P style="FONT-FAMILY: Arial; FONT-SIZE: 16pt; FONT-WEIGHT: bold">أقدم لكم هذه السلسلة من الأناشيد التربوية: 10 comptines pour nos enfants 1 - mon visagevoici mon visage:j'ai une bouche, , deux yeux , deux oreilles [center]. et un nez
Bouge - 2bouge! bouge! cartable rouge. stylo bleu, crayon noir, bonjour, au revoir.
3 - La fêtec'est la fête, papa me félicite. j'ai une trottinette. je prends une fourchette, et un gâteau dans une assiette.
!Oh ! que c'est chouette 4 - Mon jouet préféréa - i - o j'ai un vélo. e - i - oj'ai une moto.u - i - o 5 - Les feuxun, deux, trois. feu rouge! un, deux, trois. feu vert!un, deux, trois.feu orange!et ça change. 6 - Il est midiIl est midi, A table les petits. Mangez les légumes! Mangez les fruits! Et bon appétit 7 - lave-toilave les mains! lave les pieds! brosse les dents! chaque matin 8 - les moyens de transportje dessine un train; pour tous les copains. un camion et un avion; pour tous les champions.9 - l'éléphant des yeux brillent, comme des billes, des oreilles comme des feuilles, un nez très long; qui fait peur aux enfants. xxx - qui est-ce? xxx c'est l'éléphant10 - Les vacances Vive les vacances! Les chansons et les danses. Jouons sur le sable! fermons nos cartables! Nageons dans l'eau! Oublions le tableau ![/center] مما راقني | |
|